En poursuivant votre navigation sur ce site, vous devez accepter l’utilisation et l'écriture de cookies sur votre appareil connecté. Ces cookies (petits fichiers texte) permettent de suivre votre navigation, actualiser votre panier, vous reconnaître lors d'une prochaine visite et sécuriser votre connexion. J'accepte

Nouveaux produits

Déjà vus

Certification des Organismes de Formation

La certification des organismes de formation sera obligatoire au 1er Janvier 2021 pour tous les organismes de formation.

Nous pouvons vous aider à préparer votre certification. L'accompagnement permet de gagner du temps sur les éléments à préparer.


Plus de détails...

Aucun point de fidélité pour ce produit.


En savoir plus

La certification a été mise en place suite au décret qualité n°2015-790 de juin 2015. Cette certification permet aux organismes de formation qui l'obtiennent d'attester qu'ils répondent bien aux exigences de qualité du décret. Cette certification est officiellement référencée pour 3 ans par le CNEFOP (Conseil national de l’emploi, de la formation et de l’orientation professionnelles). Elle permet ainsi d'être référencé auprès des financeurs, par le biais de Datadock, et de sécuriser la prise en charge des formations par ces mêmes financeurs.

Cette certification volontaire (CNEFOP) reste valable jusqu’au 31/12/2020 et permettra un allégement pour basculer sur la certification obligatoire avant 1er Janvier 2021.

Ainsi, tous les OPAC (organisme de prestation concourant à l’acquisition de compétences) :

- organismes de formation

- Bilan de Compétence

- VAE

- CFA

devront être certifiés sur le nouveau référentiel unique qui sera proposé par un organisme de certification accrédité par le Cofrac.

Mediaprev vous propose, une mise en relation avec un sous-traitant sérieux, spécialiste de la certification des organismes de formation.


Se faire accompagner permet de connaitre tous les éléments à préparer en amont, et d'avoir le temps s'organiser si besoin.

Plus qu'une simple démarche liée à la certification, vous gagnerez au sein de votre entreprise en simplification et clarté dans votre organisation.

Vous ne souhaitez pas être accompagné, mais vous souhaitez de simples conseils sur les organismes certificateurs ? Contactez-moi au 02.46.85.02.94.
Ces organismes sont nombreux et proposent des audits différents les uns des autres (sur place, à distance...), à des coûts très variables (du simple au double) et tous ne seront plus habilités dans le futur (et vous devrez recommencer dans un autre organisme certificateur).


Au plus tard 1er janvier 2021, la certification sur la base d'un référentiel validé par France Compétences pourra être réalisé soit :
- Par un organisme accrédité par le COFRAC (certification FAC = Facilitateur en Acquisition des Compétences)
- Par un organisme reconnu par France Compétences

On compte environ 38 000 organismes de formation validés sur Datadock, dont 6000 se sont fait certifiés volontairement, et environ 25 000 organismes de formation restent à certifier (déduction faite des arrêts et transferts d'activité). 

N'attendez pas, c'est le moment de lancer votre certification !

La certification d'organisme de formation FAC s'adresse :
- À tous les organismes de formation
- Quel que soit leur secteur d'activité
- Pour des formations présentielles
- Pour des formations mixtes (option multimodale incluant de l'e-learning)
- Elle est valable 3 ans (un audit par an, puis 18 mois au delà des 3 ans)


Avis

Aucun commentaire n'a été publié pour le moment. Connectez-vous pour laisser un commentaire !

Donnez votre avis

Certification des Organismes de Formation

Certification des Organismes de Formation

La certification des organismes de formation sera obligatoire au 1er Janvier 2021 pour tous les organismes de formation.

Nous pouvons vous aider à préparer votre certification. L'accompagnement permet de gagner du temps sur les éléments à préparer.


Donnez votre avis